L'art de vivre ensemble

Buds and Blossoms, David Garber (1880-1958)

A Terres Inconnues, nous prônons la co-conception, la co-animation, la co-écriture (de ces newsletters par exemple) et nous sommes persuadés que c’est utile et bénéfique à chacun de nous, à Terres Inconnues et à nos clients.
Ce n’est pas toujours facile et cela demande du temps, probablement le double que si nous le faisions seul, car tout en partageant des valeurs fondatrices fortes, nous ne percevons pas le monde exactement sous le même angle. Cela nous oblige à des remises en cause, des montagnes russes émotionnelles, des ajustements intellectuels, des médiations, des choix…

Alors pourquoi se donner tant de mal ?
Tout d’abord parce que nous sommes convaincus par la richesse de la diversité et de la construction collective.
Mais aussi, parce que nous avons l’intuition que co-concevoir est une des voies nous permettant d’accéder individuellement à ce qui est essentiel et qui nous échappe souvent : nos préférences personnelles, nos zones d’ombre, nos croyances, nos facilités. Cet essentiel voit le jour grâce à l’attention des autres à l’occasion de ces débats.
Ce creuset collectif, parfois bouillonnant, nous permet de grandir et forge notre culture commune. Notre credo : « co-créer, c’est l’énergie de vie, c’est l’art de vivre ensemble ».

L’équipe de Terres Inconnues

terres-inconnues