Connexion et déconnexion

Coucher de soleil sur le lac Ruovesi, Akseli Valdemar Gallen Kallela (1865-1931)

Nous vivons une époque formidable ! 
Nous sommes heurtés par les informations auxquelles nous sommes exposés. Des invitations à la peur, à la haine, à la violence, à la distraction. Nous nous sentons tellement impuissants. 

Pourtant ce sont des appels au réveil. Des appels à nous souvenir que nous avons le choix, que nous pouvons décider où porter notre attention. Nous sommes des êtres vivants, nous pouvons choisir de veiller à ce qui nous rend vivant. Nous pouvons décider d’être présent à ce que nous aimons dans notre vie, dans notre entourage, chez les êtres vivants avec lesquels nous sommes en relation. 

 

Nous pouvons encourager l’épanouissement de toute cette vitalité. Entrer dans les terres inconnues de la rencontre. Voir l’invisible, entendre le silence, toucher et être touché.
Pour avoir cette disponibilité à la vie, choisir de se déconnecter de tout ce qui nous en empêche, se mettre de nouveau en mouvement grâce à cette intention, être reconnaissant des rappels incessants qui nous arrivent.

Et lors de nos accompagnements, choisir où porter notre attention, à quoi donner de l’importance, à quoi inviter l’autre et les autres à être présents. Chercher ensemble à quoi se connecter ou se déconnecter.

terres-inconnues